La palette Blushed Nude, encore un petit bijou ➶

18:50:00 Unknown 2 Comments

Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du dernier bijou dont j'ai fait l'acquisition pendant les promos Leclerc, j'ai nommé la palette The Blushed NUDES de Maybelline New York. Elle me faisait de l’œil depuis quelques mois, dès que je l'ai aperçu sur les comptes Instagram américain avant sa sortie en France je l'aimais déjà ! Une fois sortie en France je me suis raisonnée car j'avais déjà pas mal de palettes nudes et je n'ai pas cédé. Mais j'avoue que les promos Leclerc ont eu raison de moi et je l'ai eu à 8€ au lieu de 12,99€.

La palette n'est pas très chère de base et vaut plutôt bien son prix. Son packaging Rose Gold est super mignon, plutôt sobre, en plastique, pas très solide mais il lui donne un look très girly chic. 
Elle est composée de 12 fards dans les tons roses, nudes et marrons, tantôt irisés, tantôt mattes. Il y a de quoi créer une multitude de maquillage. 
La palette est vendue avec un pinceau à double embout, un embout mousse et un embout à poil. L'embout mousse n'est pas super utile (sauf si vous aimez vous en servir mais je vous avoue que pour ma part je ne le trouve pas super pratique) par contre l'embout poil est super pour appliquer la couleur sur toute la paupière et pour estomper. Il vous faudra tout de même des pinceaux complémentaires pour bien travailler votre maquillage.


Swatch ligne du haut

Swatch ligne du bas
 

Les couleurs et la pigmentation
Les couleurs sont assez dingues, nous avons une déclinaison particulièrement riche de couleurs tout en restant dans les même teintes ce qui permet de réaliser des maquillages harmonieux, sobres et très divers. 
La pigmentation est plutôt bonne, pas besoin de passer 3 fois le pinceau pour avoir la couleur du fard. Les couleurs claires manquent parfois un peu d'intensité mais ce n'est pas catastrophique, elles se travaillent aussi bien que les autres.

La texture et la tenue
Le seul petit bémol de cette palette, selon moi, c'est la texture des fards. Ils sont particulièrement poudreux et il en devient parfois difficile de faire quelque chose de propre (surtout en dessous des yeux) mais avec un bon pinceau éventail tout rentre dans l'ordre.  
Au niveau de la tenue je n'ai rien à dire. Il suffit d'avoir une base efficace pour que le maquillage tienne toute la journée.

Les bruns et nudes
 

Les roses 

Vous l'aurez donc compris j'aime beaucoup cette palette et particulièrement pour ces couleurs et les combinaisons qu'elles permettent de faire. C'est un achat que je ne regrette pas. Elle est pratique, légère, petite, peu onéreuse et laisse un grand choix de possibilité. Je ne peux que vous la recommander !

Connaissez vous ce produit ? Avez vous un avis un partager dessus ?

2 commentaires:

  1. Coucou ma poule !

    Je me tate à l'acheter cette palette. J'espère la voir dans un magasin où je pourrais swatcher sur ma peau !!!

    Bisous :*

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Cette palette est très jolie et, pour le prix, ça aurait été dommage de se priver !
    J'aime beaucoup les palettes nude moi aussi.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...