Je me suis rasée les jambes et j'ai regretté ♤

17:00:00 Unknown 3 Comments

rasage, épilation, maillot, épilation jambe, rasage jambe, raser jamber, raser les poils, poils, enlever les poils

Le rasoir, pire ennemie des esthéticiennes, meilleur ami des rendez-vous de dernière minute !
Cela fait un moment que je m'épile les jambes, depuis presque toujours je crois. J'ai certainement utilisé le rasoir dans mes années collèges mais je pense que j'étais plus souvent en mode singe que rasée de près. Pour le maillot je vais depuis peu chez l’esthéticienne (je vous en avez même fait un article ici) et je n'aurais troqué pour rien au monde mes rendez vous à l'institut de beauté contre le rasoir.

Et pourtant...
Et pourtant ce mois-ci je n'avais pas les moyens d'aller chez l’esthéticienne et je n'ai pas eu le courage d'attendre la repousse des poils de mes jambes entre mon anniversaire et nos 2 ans avec chéri pour m'épiler à la cire. Du coup j'ai dégainé le rasoir ! Hop, en 5 minutes c'était fait, j'étais douce comme un dauphin (oui oui un dauphin). A première vue j'ai trouvé ça génial et je me suis demandée pourquoi je m’embêtais avec l'épilation et la souffrance que cela implique tellement mes jambes étaient douces.

Et puis...
Et puis la désillusion. Et c'est là que je me suis posée la question, mais pourquoi vous vous rasez les filles ?? La repousse est terrible, ça pique, ça gratte, c'est désagréable. A tel point que ça m'empêche de m'endormir (oui j'ai peut être un problème) parce que quand mes jambes se touchent ça me pique trop trop trop. Du coup vous me direz que je n'ai qu'à pas laisser pousser, sauf qu'au vu de la repousse dégueulasse que ça fait ce ne serait vraiment pas une bonne idée de reraser ! 
C'est affreux comme mes poils ont repoussé noir et épais ! Alors c'est peut être moi qui n'ai pas de chance et qui ai des poils de merde mais seriously, c'est l'horreur ! Même si ça fait gagner un temps précieux et que ça fait bien moins mal je trouve que la douleur de l'épilation est bien moins terrible et bien plus courte que l'inconfort de la repousse après le rasage.

Alors oui ça dépanne bien, mais non ce n'est pas du tout une bonne idée ! Vivement la repousse que je dégage tout ça à la cire...

Oui c'est un problème de la plus haute importance qui méritais un article aujourd'hui ! Voilà, c'est fait, vous saurez tout sur mon expérience de rasage de poils comme vous saviez tout sur l'épilation de mon maillot ahah.

Des témoignages contradictoires ou semblables au mien ? Je vous écoute !

3 commentaires:

  1. Complètement d'accord avec toi, le rasoir c'est archaïque ! Je comprends pas du tout celles qui se rasent au lieu d'investir dans un bon épilateur électrique !!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!
    Je suis totalement d'accord avec toi et surtout en ce qui concerne le maillot...
    Quand j'ai voulu éradiquer mes poils à cet endroit-là, l'épilation m'a fait horriblement mal. Traumatisée, j'ai voulu passer au rasoir. C'était pire !!! En plus des démangeaisons de la repousse, je me suis pris tout un tas de petits boutons blancs absolument immondes et très douloureux partout sur la zone rasée :( Alors, je suis revenue à l'épilation et désormais, c'est l'esthéticienne qui s'en occupe. Ce n'est pas une partie de plaisir, mais c'est toujours mieux que le rasoir.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou entièrement d'accord avec toi :) en revanche je suis une adepte de lepilateur :) mais sinon entièrement d'accord
    Belle soiree

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...