Transformer son salon pour une soirée en amoureux

17:00:00 Unknown 1 Comments

Il y a quelques semaines nous avons fêté nos 2 ans d'amour avec mon chéri. Faute de moyen et parce que je suis une blogueuse pauvre j'ai voulu faire un petit truc sympa et à moindre coup. Je vous partage donc mes idées et bons plans pour passer une soirée dépaysante sans bouger de la maison et sans craquer son épargne !

 

La déco
Pour notre soirée j'ai choisi le thème "Zen", j'ai voulu donner une ambiance SPA, détente et massage.
Pour ce faire j'ai suspendu des draps partout et j'ai créé un cocon autour du canapé. J'ai également recouvert la télé et nos meubles avec des draps blancs.
En plus du blanc j'ai ajouté quelques touches de verts, je suis restée dans une déco très naturelle et simple.  

J'ai éparpillé des bougies vertes et blanches de différentes tailles partout dans toutes la pièce. Je les ai placées dans des petites assiettes carrées en plastique dans lesquels j'avais mis du sable coloré.
Pour décorer la table basse et la table à manger j'ai déposé des éléments d'un pot pourri vert sur les nappes. 
J'ai sortie toutes les plantes de la maison et je les ai disposé dans tous les coins du salons. 
J'ai ouvert le canapé en lit et j'ai disposé tout un tas de coussin dessus. Au dessus du canapé j'ai suspendu pleins de petites grues vertes et blanches en origami pour accentuer l'aspect zen.

Pour la décoration de la table j'ai acheté un petit bouquet de fleur et un vase pour l'occasion. J'ai également acheté de la vaisselle beige exprès et des sets de tables. J'ai ajouté des bougies et quelques éléments de pots pourri et le tour etait joué !

Astuces shopping
Après avoir lu les lignes précédentes vous pensez surement qu'il y a tout de même pas mal d'achat à réaliser et que ça à du me coûter chère. Voici donc mes petites astuces:

-premièrement un petit tour au Secours Populaire s'impose ! (Ou à Emaüs, la Croix Rouge ou tout autre association) C'est là bas que j'ai trouvé tous les draps et mon vase pour la petite somme de 4€
-faites les choses vous même: origami, dessin, découpage, frise...
-achetez de simples assiettes en plastique en guise de bougeoir
-achetez de la vrai vaisselle plutôt qu'un paquet d'assiette en plastique, parce que finalement pour utiliser une seule assiette ça revient moi chère !
-utilisez un pot pourri en guise de décoration, ça ne coûte pas très chère et vous aurez une belle quantité d'éléments de décoration.
-achetez vos fleurs cher Lidl, les bouquets sont à 1.99€ et tiennent largement 2 semaines ! 
- faites vous prêtes de la vaisselle, une nappe, des décos par des amis. 
-faites le tour des enseignes types MacDan, Gifi, la Foirefouille, Action... Vous trouverez des petites choses à petits prix pour agrémenter votre déco. 
- et surtout n'oubliez pas qu'il suffit de peu pour créer une ambiance, n'en faites pas trop !

Avant/après: le coin canapé

Le repas
Le repas s'est déroulé en plusieurs parties. Mon chéri étant rentré du travail à 17h30 j'avais donc préparé un petit goûter puis un apéritif et enfin un repas complet (entrée, plat, dessert). Je vous mets le menu si dessous, n'hésitez pas à cliquer pour avoir les recettes !

Goûter: 
-Kit Kat, M&M's et Malteser.
-Coca

Apéritif:
-feuille de brique chèvre, miel et poulet au curry, kiri
-chips de crevette
-cidre fruité

Entrée:
-verrine avocat saumon

Plat:
-poulet au miel
-riz basmati

Dessert:
-noix de coco givrée (acheté chez Picard)
-cupcakes aux oreos

Avant/après: la table à manger


Quelques idées d'activités
-imprimez un jeu de société pour l'occasion
-faites vous une séance de massage
-écoutez des musiques douces
-jouez au kim goût
-remplissez un cahier d'activité à deux
-prenez un bain
-faites parler votre imagination
-imaginez tout un tas de projets à deux
-improvisez une séance de cinéma à la maison

Bilan
Mon chéri a beaucoup aimé la déco et le dépaysement possible de faire avec si peu. On peut donc transformer son salon à moindre frais ! Nous avons passé une très belle soirée tout en restant à la maison.


1 commentaire:

  1. J'adooooooore l'idée ! Ta déco est vraiment top ! Ambiance zen assurée ! C'est super pour une soirée détente pour déconnecter !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...