Chère maladresse...

19:49:00 Unknown 3 Comments

     
        J'ai plusieurs chose à te dire aujourd'hui. Cela fait longtemps maintenant que l'on partage ma vie et que tu t’inities plus vite que ma pensée au bout de ma langue. Comme ça, sans prévenir tu me conduis à sortir des petits serpents de ma bouche. Je les crache sans réfléchir et dieu sais que je les regrette aussi vite. Comme je peux, je tente de les rattraper mais c'est qu'ils rampent vite ces coquins ! 
      Si tu savais comme tu m'as fait pleurer, comme tu m'as fait culpabiliser, comme tu m'as fait regretter mes mots. Personne ne t'aime tu sais, ni moi, ni les autres. On me l'a souvent dit. D'ailleurs à chaque fois qu'on me le dit je te déteste, je te déteste du plus profond de mon cœur et par la même occasion je me déteste. A chaque fois que tu entres en action j'ai juste envie d'appuyer sur la télécommande pour faire un léger retour en arrière et recommencer juste avant que tu prennes le contrôle.
        Oui je sais c'est trop facile de te reprocher tout ça et de te faire endosser toute responsabilité alors que je suis censée te maîtriser. C'est trop facile de prendre la situation de manière un peu schizophrénique et de te jeter la pierre comme si nous étions deux et que tu étais la seule fautive. Mais à vrai dire c'est juste ce que je ressens. C'est juste que je n'ai pas envie que l'on soit qu'une, j'ai envie de penser que tu es quelqu'un d'autre. J'ai envie de me dire que si tu es quelqu'un d'autre alors je peux me débarrasser de toi. J'ai souvent essayé d'ailleurs, parfois j'y arrive puis parfois tu as plus de force que moi. Ce n'est pas normal, c'est certain. Il est évident que je suis censée pouvoir te brimer.
Tu me fais peur tu sais, tu me fais peur parce que tu me renvois à une certaines faiblesse. Tu me fais peur parce que tu peux me faire perdre des personnes chères a mes yeux en une fraction de seconde. Tu me fais peur parce que tu manques souvent d’intelligence et de réflexion. Tu me fais peur parce que tu prends parfois le dessus sur ce que je suis, tu me donnes un caractère qui n'est pas le mien et tu vas à l'encontre de mes valeurs.
        Je t'en veux, je t'en veux parce que tu cherches à cacher un manque de confiance que je déteste. Je t'en veux parce que tu apparais toujours quand je ne le veux pas et tu agis toujours avec des personnes que j'apprécie vraiment. Je t'en veux parce que tu ramènes ta fraise à chaque fois qu'il y a beaucoup de monde alors que tu es capable de me laisser tranquille quand je suis seule avec quelqu'un. Je t'en veux parce que quand je pense avoir gagné tu ne te gênes pas pour pointer le bout de ton nez. Je t'en veux pour tout ce que tu caches, pour tout ce que tu me renvoies. Tu es si loin de ce que je suis vraiment, tu es si loin de ce que je ressens, de ce que j'ai envie de donner et de ce que j'ai à apporter.
       Tu es ce cercle vicieux qui me fait tant de mal. Tu es la bête noire que je tente d'écrabouiller, cette petite bête que je déteste tant et que j'ai pourtant, à contre cœur, adopté. Une petite bête qui fait du mal à une personne pour montrer sa belle carapace aux autres. Ça me dégoûte de le reconnaître car c'est tout ce que je déteste le plus au monde et pourtant... Pourtant tu ne sais pas agir autrement, tu crois qu'en montrant ta belle carapace tu vas faire en sorte que je plaise aux autres. Mais tu n'as rien compris ma belle, tu te plantes carrément. Tu es là pour cacher mon manque de confiance mais à chaque fois que tu agis tu me fais encore plus perdre confiance. Alors s'il te plait, abstient toi. Je fais tout ce que je peux pour que tu me lâches et je ferais encore le maximum pour y arriver. Je suis jeune tu sais, j'ai encore beaucoup à apprendre, je te remercie de m'avoir fait faire des erreurs qui me font grandir, qui me font revenir à mes vrais valeurs. Oui je te remercie quand même de m'avoir appris certaines choses. Mais c'est bon, maintenant j'ai compris alors fout moi la paix, je vais la briser ta carapace et une fois brisée il ne restera rien de toi, il y aura juste moi. Moi, mes valeurs, ce que j'ai a offrir et la fierté de réussir à être moi. Simplement moi. 

Sois clémente, MERCI ♥ 

3 commentaires:

  1. Coucou, article super touchant, j'adore tes articles humeurs. Bisous à toi et à ta maladresse pour qu'elle te laisse tranquille.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Je découvre ton billet grâce à la sélection graines de blogueuses et je trouve ton texte très touchant. Belle découverte pour ma part.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Je viens de découvrir ton blog et c'est un article assez touchant!
    Je file découvrir encore ton blog
    à bientôt!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...