Comment j'ai raté mon No Buy

17:00:00 Unknown 3 Comments

Il y a un peu plus de 3 mois je lançais ici le top départ de mon No Buy. Désireuse de faire des économies et de me recentrer sur l'essentiel j'avais décidé de ne plus rien acheter d'inutile !
Le premier mois (février) j'ai parfaitement réussi, aucun écart de conduite, j'avais réussi à finir le mois en positif mais pas encore d'économie à l'horizon. Le second mois (mars) j'ai encore fait un sans faute, j'ai seulement acheté 2 jeans parce que j'en avais besoin mais aucun achat inutile. J'ai fini le mois avec des petites économies et j'étais super fière !

J'aurai donc pu vous faire un super bilan au bout de deux mois qui aurait pu ressembler à ça:
Le No Buy m'a changé, je suis moins stressée, moins consommatrice, je me recentre sur l'essentiel et ça fait du bien. Ce n'est pas si compliqué finalement d'arrêter d'acheter des choses inutiles et ça fait réfléchir sur notre consommation. 
J'aurais écrit ça et en toute honnêteté c'est ce que je pense. Ce n'était pas compliqué et ça m'a rassuré d'avoir de l'argent de côté. J'étais très fière de moi et ça me déchargeais d'un stress en moins.

Et puis j'ai sombré...


Au mois de mai c'est le drame ! Fière d'avoir des sous et me sentant en sécurité je me suis vue pousser des ailes. Ça a commencé avec l'anniversaire de chéri pour lequel, No Buy ou pas, je ne voulais pas faire l'impasse (parce que les cadeaux ne sont pas considérés comme des choses inutiles). Je lui ai donc fait un beau cadeau puis une petite journée d'anniversaire. J'ai alors recommencé à "consommer" et ça a déclenché en moi un effet domino. Le désir de créer un nouveau projet (don je vous parlerais rapidement j'espère) m'a également fait acheter pleins de choses sans que je n'arrive à me mettre un frein, je me disais que c'était utile (et j'espère que ça le sera) mais je ne faisais pas attention à la somme finale. Puis cerise sur le gâteau les promos beauté chez Leclerc ont fait leur apparition (et c'est qu'une fois dans l'année)... L'appel de la consommation a eu raison de moi, j'ai cédé, j'ai acheté des gels douches pour 3 ans et des shampoings pour 5 ans ! Le bon côté des choses c'est que je ferais des économies sur le shampoing les mois à venir mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas fait d'économie sur mon compte... Foutu pour foutu j'ai craqué en allant chez Ikea et chez Pull and Bear et je me suis achetée pleins de choses inutiles (mais du coup j'ai de la nouvelle déco pour l'appart' et des jolies robes pour l'été...)

C'est un peu comme un régime raté en fait, 3 mois d'effort pour revenir à la case départ, parce que du coup je n'ai plus du tout d'argent de côté et mon compte courant survit. Mais, tout comme les régimes que je rate, je reprends mon No Buy, MAINTENANT ! (Et dire que les soldes d'été sont dans un mois...)

Je sais que c'est possible et puis franchement c'est super rassurant de faire des économies, j'étais mieux avec mes économies qu'avec mes 50 shampoings en fait !
Du coup c'est repartie !

3, 2, 1 NO BUY !

3 commentaires:

  1. Haha moi je ne tente même plus, je sais que je vais craquer ^^' Bisous ma jolie :-*

    RépondreSupprimer
  2. Ahah j'adore la façon dont tu as tourné cet article!
    Et grâce à toi je me sens moins seule!
    Ne craque pas jusqu'aux soldes! 😉
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
  3. Craquer n'aura pas été inutile dans ton cas, puisque tu t'es rendu compte que tu te sentais mieux sans acheter. C'est toujours un point positif je trouve ! Courage pour la suite en tout cas ! :) xx

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...