Ma routine contre les points noirs

15:23:00 ByWforW 6 Comments

Hello les filles! J'espère que vous allez bien et que vous profitez des derniers rayons de soleil.
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma routine anti points noirs. Oui je vous fais encore une routine, mais elle va de paire avec ma routine teint que je vous ai publié cette semaine.
Les points noirs c'est un peu mon combat de toujours, et malheureusement je n'ai pas de solution ultra miracle mis à part un nettoyage régulier de ma peau. J'ai essayé beaucoup de choses: produits bios, masques maison, produits pharmaceutiques, produits du commerces et j'ai fini par trouver une routine que me convient pas trop mal. Bien que ma peau reste très poreuse j'arrive tout de même à atténuer les points noirs.

Ma routine commence dès le matin avec le gel nettoyant Visibly Clear au pamplemousse rose de chez Neutrogena.
Je me nettoie le visage avec ce produit, je me sèche puis je me passe un coton imprégné d'eau précieuse. Ensuite je me maquille par dessus en essayant d'utiliser des produits qui ne vont pas trop obstruer mes pores et rajouter des points noirs. (Vous pouvez retrouver ma routine teint dans mon dernier article pour voir quels produits j'utilise)
Le soir j'utilise un gommage désincrustant points noirs également de la gamme Visibly Clear de chez Neutrogena. Je le trouve agréable, frais et j'estime qu'il fait assez bien son travail (à condition de l'utiliser régulièrement)
J'applique également un coton imprégné d'eau précieuse sur ma peau avant d'aller me coucher.

Enfin, au moins une fois par semaine, je fais un masque. Le plus souvent j'utilise le peeling mask de chez Kikoo. C'est un masque exfoliant qui lisse la peau et la détend. Je le trouve plutôt bien pour resserrer mes pores.
Je fais également régulièrement des masques à l'argile pour sécher mes comédons et purifier ma peau, il agit également sur mes petites traces d'acnés. L'argile a beaucoup de bienfait pour la peau, il absorbe les toxines, "dégraisse" la peau et la nourrit.
Surtout je n'oublie pas d'hydrater ma peau avec une crème de jour (matifiante) pour ne pas la dessecher avec tous ces produits qui sont tout de même assez agressif. 
Je ne vous cache pas que j'ai toujours un peu de points noirs après tout cela, la seule solution c'est de les enlever soi même, soit avec les doigts, soit avec un tir comédon (que je n'ai encore jamais testé mais ça ne serait tarder).

Avant les soins / Après les soins / Avec Make-Up
 
Je suis preneuse de tous conseils et astuces anti-points noirs, si vous avez testé des choses efficaces je me ferais un plaisir d'essayer à mon tour!

6 commentaires:

  1. On voit bien une différence ! Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage de ta routine, c'est exactement ce qu'il me faut en ce moment :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux essayer les patchs anti points noirs ! J'utilise ceux de chez auchan qui sont très bien et pas chers. Je prends grand soin de ma peau mais j'ai toujours des points noirs sur le menton (qui sont trop petits pour le tire comédon, d'ailleurs cet outil m'abîme la peau plus qu'autre chose !) et un tout p'tit peu sur le nez et les patchs m'enlèvent pratiquement tout. Du coup, je les utilise de temps en temps (: J'espère avoir pu t'aider ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. On m'a toujours dit que pour lutter contre les points noir, le plus important c'est l'hydratation. Donc peut-être essaies, en plus, de changer ta routine hydratation, ça pourrait être un plus ^^

    RépondreSupprimer
  5. Moi pour mes points noirs, je fais des bains de vapeurs et aussi j'utilise du miel :)
    En tout cas t'as une belle peau !!

    RépondreSupprimer
  6. Cc ! Pour les points noirs j'utilise un tir comedon pour kes patchs nivea (les deux font mal lol) après un bain de vapeur c,est mieux pour dilater kes pores et enduite mettre de l'eau froide pour resserer. Je lavec toujours mon bisage à l'eau froide et enfin, éviter les produits comedogenes.

    Bisouuu

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...