[Enfant] Perles de mômes, édition 2015

12:14:00 ByWforW 4 Comments


Bonjour à tous ! Après un mois de boulot en centre de loisirs me voilà enfin plus disponible et avec des petites perles que je tenais à partager.
L'année, je suis aide documentaliste dans un collège et l'été (depuis 5 ans maintenant) je travaille dans un centre de loisirs, non pas par besoin mais par passion. Chaque année je vis des moments uniques, des bonheurs simples et des petites perles qui resteront gravées dans ma petite tête. 

Voici donc mes perles de l'été:

"Est ce que vous connaissez Sherlock les loulous?"
"Oui! Sherlock aux fraises !"
 (Je ne le connaissais pas, mais ça doit être un sacré détective!) 

"Chat, peux tu prêter ta casquette à ton camarade?"
"Bah non... j'ai des poux."
(Certes...)

"De toute façon toi tu n'es pas ma soeur! T'es... une CITROUILLE!"
(C'est un concept effectivement)

"Allez, c'est l'heure de ranger les gars!"
*Ils me regardent droit dans les yeux* 
"Beh oui mais nous on a pas envie" 
(Bon bah ok...)

"Moi mes cousins ils sont chinois parce qu'ils sont noirs!"
(Après tout ça existe bien les chinois africains hein)

"Regarde ma voiture! Les roues elles roulent!"
(En effet c'est mieux)

"Elle travaille où ta maman?"
"A son boulot."
(Je ne l'aurais jamais deviné)

"Regardez le chaton!"
"Mais c'est pas un chaton, c'est un bébé chat!"
(Il a quand même pas tout à fait tord!)

"Oula, il y a de la jalousie ici!"
"Oh oui! Trop cool, un jacuzzi!"
(T'es dans ta jalousie, jsuis dans mon... Hum)

"Moi j'ai un trognon en dessert!"
(Euh, c'est un brugnon je crois)


Bref, un vrai bonheur c'est petits Loulous, encore merci pour ce mois de juillet!

4 commentaires:

  1. Ah Schelok aux fraises trop fort!
    J'aime beaucoup le coup du jacuzzi aussi!
    Bises
    ciloucr

    RépondreSupprimer
  2. Moi le best que j'ai eu c'est : " elle est trop belle ta perruque " alors que j'avais lissé mes cheveux... mdr

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que les petits nous offrent des perles. Les deux qui m'ont le plus marquées :
    "Je peux mettre ma cécette (sucette) dans mon cassados (sac à dos)" Hugo 4ans qui se réveille de la sieste avec la bouille du réveil.
    Et celle qui revient souvent mais qui me fait toujours autant rire c'est quand les petits ne veulent pas manger des carottes car elles sont rappées et qu'ils les aime uniquement en rondelles pareil pour les tomates coupées en quartier ils ne les mangent uniquement si elles sont rondes et petites.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...