Bref, je suis passée du 34 au 38 en 5 minutes...

10:53:00 ByWforW 5 Comments

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce moment c'est les Soldes! Et en vrai fille que je suis je me suis ruée sur les magasins dans l'espoir de dénicher des pièces topissimes pour trois fois rien! Mais ça ne s'est pas tout à fait passé comme cela pour dire vrai... J'ai arpenté les boutiques, épluché les portants, tiré les cintres, j'ai détesté la lumière de la cabine, le pantalon qui colle avec la chaleur, j'ai eu des coups de cœur, des bonnes surprises, mais surtout: je suis passée du 34 au 38 en 5 minutes! Et oui, c'est possible! Il suffit simplement de changer de boutique... Arrivée chez C&A j’essaie un de mes jeggings chouchou, même taille que d'habitude, hop! Un petit 34 (parce que ça se détend), passage en caisse, tout est parfait, je suis si fière de rentrer dans du 34. Oui mais non, ON NOUS MENT! Un petit tour dans la boutique d'à côté et je repère un super jean clair pour les fraîches soirées d'été, je prends une taille 36 pour ne pas être trop optimiste et là... horreur! J'y passe à peine le mollet et je bloque totalement à la cuisse tel un muffin en pleine cuisson... Ok j'ai compris, on a voulu me faire croire que je faisais du 34... Finalement, je suis allée chez Cache Cache et je suis repartie avec un short en 36 (dieu seul sait si c'est vraiment ma taille).
Sérieusement? C'est quoi ce bin's avec les tailles là? On nous fait croire tantôt qu'on est fine, tantôt qu'on l'est moins. Les soldes cette année, pour moi, c'était un peu l'ascenseur émotionnel genre "Youpi j'ai maigris" "Oh noooon je suis un véritable petit pâté, il faut ABSOLUMENT que je fasse un régime" "Oh mais en fait je n'ai pas changé de taille!" 
Bref, quelqu'un pourrait me dire quelle taille je fais réellement?

Et si toi aussi tu as vécu cet étrange ascenseur émotionnel dans les cabines alors fais moi signe, que je me sente moins seule!

https://www.facebook.com/bywforw https://instagram.com/monamonette/ https://twitter.com/bywforw ligot.mona@gmail.com

[Erratum] (Car je ne veux vexer personne) Quand je dis qu'on nous fait croire qu'on est grosse je ne dis pas du tout que le 38 est une grande taille! Simplement, je fais 1m65, donc le 38 n'est pas une taille que j'ai l'habitude de mettre. C'est juste un ressentis en sortie de cabine, pas du tout un appel à la maigreur!
J'aurai pu aussi tourner mon article dans le sens "Bref, je suis passée du 38 au 34 en 5 minutes" mais je ne l'ai pas fait pour pas que vous pensiez que j'avais un régime miracle ahah. Qu'on soit donc bien d'accord, je dis juste ce que moi je me dis dans ma tête quand les magasins n'ont pas la même notion du 34 ou du 38.

5 commentaires:

  1. Coucou,
    Ton article m'a beaucoup fait rire, j'ai déjà constaté la même chose, notamment chez C&A où je suis toujours obligée de prendre plusieurs tailles en dessous de ma taille habituelle ^^.
    C'est dingue l'écart entre les boutiques, du coup je ne sais jamais quelle taille essayer alors j'en apporte toujours au moins 2 avec moi en cabine haha

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord pour les ecarts de taille d'un magasin a l'autre. Par contre, on n'est pas "grosse" quand on fait un 38 :)

    RépondreSupprimer
  3. Mais tu as TELLEMENT raison!
    Quand on s'y penche de plus près et que l'on regarde le guide des taille des marques, c'est un vrai bordel (excuse moi du mot). Aucune taille n'utilise les mêmes mensurations : Ce qui explique mon 34-36 chez H&M et mon bon 38 ailleurs... Si ils pouvaient se mettre d'accord, ça serait cool?!

    Morgane, doubleplume.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  4. Je rentre dans un jean élastique taille 34 de chez Tally Weijl, par contre, j'ai essayé une robe pas élatique en taille 36 en me disant "Allez je prends large pour être à l'aise" Horreur, j'ai craqué la robe de partout, je ne suis jamais rentrée dedans, et je l'ai reposée, ni vu, ni connu.

    RépondreSupprimer
  5. Je te comprends, moi c'était lors de ma grossesse que j'ai pris une taille. Que j'ai assez mal pris au début. Mais maintenant ça va mieux! Le plus important est de manger équilibré et d'essayer de pratiquer un sport. (J'ai bien dit essayer mdr).

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...