[Revue] Ma routine cheveux

19:52:00 ByWforW 1 Comments

 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma routine capillaire.
Pour commencer, une petite présentation de ces milliers de micros fils qui recouvrent ma petite tête. J'ai les cheveux châtains (vous ne l'auriez pas deviné j'en suis sur!) et ondulés/bouclés naturellement. Le principal problème que je rencontre avec ces petits êtres rebelles c'est leur régraissement un peu rapide à mon goût, mais bon si c'était que ça ça serait simple! Messieurs sont capricieux, parce que s'ils ont clairement prouvés qu'ils étaient gras à la racine il en va du contraire pour les pointes, elles sont toutes sèches et s'abîment bien trop vite. Casse tête pour entretenir ces messieurs donc! Mais à force d'essai, de flop et d'achat plus ou moins inutile j'ai trouvé une routine qui me convient! (Du moins pour l'instant)

Je me lave les cheveux une fois tous les deux jours, alors oui, c'est assez fréquent mais ce n'est rien à côté des lavages quotidiens que je faisais il y a quelques mois... Pour résister au lavage quotidien j'utilise du shampoing sec un jour sur deux. Et pour cela rien de tel que l'incontournable shampoing sec Batiste! Best seller dans sa gamme de produit, il est un des moins chers et clairement le plus efficace!


Je lave mes cheveux avec le shampoing Elseve Liss Intense le plus souvent, ça m'aide à discipliner mes cheveux. Quand je sens que mon cuire chevelu est sensible j'utilise pendant une petite semaine le shampoing Head & shoulders anti-démengeaisons à la place de mon shampoing habituel. Pour la petite astuce, j'ai acheté tous ces shampoings pendant les promos beautés de Leclerc qui ont lieu 1 fois par an et qui permettent d'acheter pleins de marques de cosmétiques et soins à -50%.

Ensuite, j'utilise systématiquement un après shampoing, cela permet d'hydrater les cheveux et de les renforcer, de plus ça leur apporte douceur et souplesse. J'ai un gros coup de coeur pour les produits de la marque Pantenne, ils sont vraiment efficaces, ils sentent super bons et ils rendent les cheveux très beaux! La plupart du temps je les achète dans les magasins "Tout à 2€" qui revendent parfois les sorties d'usines, mais autrement on peut les trouver dans toutes les grandes surfaces.

Je fais un soin une fois par semaine pour revitaliser mes cheveux, les "réparer" et pour qu'ils soient doux toute la semaine. En ce moment j'utilise le soin de Elseve Liss Intense pour dompter encore plus facilement mes cheveux. Je l'ai acheté en Italie, bien moins chère qu'en France. 
Pour faire le soin je l'applique sur cheveux propre et humide et j'enveloppe mes cheveux dans une serviette chaude et humide pour optimiser l'effet du masque (cela permet d'ouvrir les "écailles" des cheveux et de bien faire pénètre le masque), je laisse poser une bonne demi heure et je rince. Je termine le rinçage par de l'eau froide pour plus de brillance et des boucles mieux dessinées.




Enfin j'applique mon huile chouchoute: Fluide Argan de la marque Beauté Live que j'achète dans l'enseigne de magasin pour les professionnels Gouiran. Au passage je vous conseille vraiment les magasins pour professionnels, ils proposent des produits de très très bonne qualité à des prix très corrects. On trouve ce genre de boutique dans toutes les grandes villes!
Donc, pour en revenir à l'huile pour cheveux, je l'applique sur mes pointes quand elles sont encore humides. Ça nourrit mes cheveux, leur donne de la vitalité et laisse une odeur très agréable. Je vous ferais une revue plus en détail sur cette huile que je trouve vraiment géniale.

En général je laisse mes cheveux sécher à l'air libre, mais il m'arrive que je sois obligée d'utiliser le sèche cheveux, dans ce cas je les protège avec un fluide thermo-lissant pour éviter de les assécher et de trop les abîmer. De même pour le lissage de mes cheveux, je lisse ma mèche tous les jours, je dois donc impérativement la protéger pour éviter la casse des cheveux. 
J'utilise le fluide de chez Beauté Live également, à l'huile de lin et aloe vera, que je trouve très efficace.

Et pour terminer, je ne coiffe JAMAIS mes cheveux quand ils sont secs car ça casserait mes boucles et ma coiffure ressemblerait à celle d'Hermione dans les premiers Harry Potter!

Je vous souhaite un bon dimanche et vous invite à me rejoindre sur les réseaux sociaux (si ce n'est pas déjà fait) pour être au courant de toutes les nouveautés du blog! 

https://www.facebook.com/bywforw https://instagram.com/monamonette/ https://twitter.com/bywforw ligot.mona@gmail.com


1 commentaire:

  1. Tu as de très beaux cheveux !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...