[Avis magazine du mois] Cosmopolitan - Mai 2015

16:02:00 ByWforW 1 Comments

Salut les filles, je vous retrouve aujourd'hui dans une nouvelle rubrique: celle des avis sur les magazines du mois. 
Le principe: tous les mois je donnerais mon avis et établirais une critique sur un ou plusieurs magasines féminins qui viennent de paraître.Je changerais régulièrement de revue mais ne peux malheureusement pas toutes les faire chaque mois d'un point de vu financier et par manque de temps.

Ce mois-ci le magazine choisis est le Cosmopolitan. Pourquoi?
J'ai été abonné un an à Cosmo et avant ça je le lisais très régulièrement dans le train pour passer le temps. A la fin de mon abonnement j'ai décidé de ne pas le renouveler parce que je m'ennuyais en le lisant et je finissais même par sauter la plus part des pages. 
J'ai décidé de retenter l'expérience aujourd'hui et je n'ai malheureusement pas changé d'avis...

Le Cosmo du mois de mai 2015
Dans l'ensemble: 
Cosmo devient (et ceux depuis quelques années déjà) clairement un catalogue destiné aux femmes. Bourré de pub, qu'elles soient directs ou indirects, il n'y a que ça. Un catalogue qui présente tous les derniers produits de beautés des grandes marques, pas de grande découverte donc si vous regardez les pubs à la télé... Côté mode c'est un peu pareil, une impression de trouver quelques pages du catalogue de la Redoute dans votre magasine, assez décevant...
J'ai l'impression que Cosmopolitan a du mal à se renouveler et tourne un peu en rond... On retrouve toujours les même rubriques avec 2/3 témoignages qui arrivent parfois à nous soulever un léger rictus mais rien de transcendant. Il faudra attendre la page 129 du magasine pour avoir un peu de texte à se mettre sous la dent et un "article" presque digne de ce nom. Les articles sont pour la plupart des témoignages, rédigés par les lectrices, qui de ce fait manquent souvent de contenue... 

Les grands titres:
Sexe, testez votre désir: Un test tout simple qui fait environ une demi page, rien de bien exceptionnel... Il vaut mieux aller directement sur le site pour faire les tests et obtenir les résultats en ligne.

Couple, une bonne dispute... et sa repart: L'article "flop" de la revue selon moi... On peut clairement y lire une incitation à la dispute dans les couples argumentée par des conseils pour bien amener une dispute, what? Oui oui, ils en sont là! Parce qu'un couple qui ne se dispute pas ne peut pas marcher donc bon il va falloir la provoquer. Hum, que puis-je ajouter? Je crois que ça se passe de commentaire...

Mon métier c'est draguer (pour les autres): L'article "WTF" du magasine cependant assez intéressant qui nous laisse découvrir un métier assez étrange, celui de dating assistant. Mais il est tout de même assez inquiétant de lire ce que certains sont capable de faire pour trouver l'amour. En gros être dating assistant consiste à être payé, par des personnes qui cherchent l'amour sur internet, pour draguer à leur place et leur décrocher un rencart. Si le rendez vous est pris la personne ayant fait appel à l'assistant devra lui payer 480€... Tout va bien dans le meilleur des mondes! Nan mais sérieux? Où vit-on?? Enfin bon, cet article est assez flippant mais tout de même l'un des plus intéressants du Cosmo de ce mois. 

Spécial hommes. Séduction, sexe, sentiments... Les choses qu'ils veulent vraiment savoir de nous: Voilà donc le grand titre du Cosmo du mois de mai... Et pourtant je ne l'ai même pas abordé en premier! Pourquoi? Tout simplement parce que je ne m'étais même pas aperçu qu'il était le grand titre... Il y a effectivement 4 ou 5 pages consacrées à la pensée des hommes, mais rien de bien passionnant et pas de grande découverte pour ma part.

Il y a en couverture 3 autres pseudos grands titres mais honnêtement et sans mauvaise foi, j'ai a peine entrevu ses articles au milieu de ces pubs et témoignages sans intérêt.
Finalement les articles que j'ai le plus apprécié sont ceux qui ne sont pas annoncés en couverture, à savoir: un article sur un roadtrip à Glassgow qui donne envie d'aller faire un tour en Écosse et la rubrique Tourisme qui également donne des envies d'ailleurs.
Mon avis est donc malheureusement très négatif pour le magasine du mois et je suis déçue de cette lecture qui selon moi à été un petite perte de temps.

A savoir:
Tous les plus gros articles sont sur le site et l'application Cosmopolitan, il n'est donc pas vraiment utile de dépenser 1,90€ par mois sauf si l'on veut les pubs en plus ou si l'on tient à la version papier.
De plus le site et l'appli proposent des articles, des tests et des quiz inédits et plus simple à réaliser en ligne. Leur site est très attractif et bien plus interessant que le magazine.

Si vous avez votre avis sur le magasine Cosmo n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire! 

1 commentaire:

  1. Coucou.
    J'achète de moins en moins de magazines. Mes deux magazines féminins favoris sont Biba et Cosmpolitan, je trouve que ce sont de très bons magazines pour se détendre. J'en achèterai sûrement cet été pour lire au bord de l'eau et sous le soleil, car là, cela fait déjà plusieurs mois que je n'en achète plus car je préfère acheter des romans :)
    Ton avis est très constructif et complet, j'adore !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...