[Temoignage] Au secours, je bosse avec mon copain...

15:55:00 ByWforW 0 Comments

6 mois auparavant je me séparais mais décidais de ne pas changer mes projets de déménagement pour la rentrée de septembre, je m'installerais donc où on l'avait choisi, mais seule.
8 septembre 2014, je signe mon premier contrat et entre dans la vie active à temps pleins. Nouvelle ville, nouvel appart', nouveaux projets et nouveaux boulots.

Fraichement installée seule dans cette ville pour laquelle j'étais venu par amour, je commence un tout nouveau boulot dans un collège. La tête encore dans le déménagement et dans les papiers d'assurances, banques et mutuelles je me rend tous les matins au boulot avec à l'esprit la liste interminable de ce qu'il me reste à faire pour être bien installé dans ma nouvelle vie. 
Un garçon au milieu de tout ça? Pas possible, ni le temps ni l'envie! Puis il ne faudrait pas trop pousser la chance, je viens de décrocher un boulot, un appart, le permis... Je pense que mon tour de chance est passé!

Et pourtant...

Le lendemain de mon premier jour de travail, l'informaticien (sexy) se présente à moi: "Bonjour, je suis l'informaticien du collège, tu es celle qui remplace Madame X?" "C'est ça, enchantée" Aussitôt présenté, aussitôt repartie; Monsieur était bien trop demandé et devait aller réparer quelques ordinateurs.
Mais étrangement, il passait beaucoup de temps à réparer les ordinateurs de mon service qui en apparence avait l'air de très bien fonctionner!
3 jours plus tard, c'est mon anniversaire, et pour la première fois de ma vie un mec que je connais depuis 3 jours débarque à mon poste avec un muffin aux fruits rouges lâchant un charmant "Joyeux anniversaire". Naïve, je pense juste à la gentillesse extrême de cet homme (qui avait lu sur mon contrat ma date de naissance... Rien que ça)
2 semaines après, j'étais sur son canapé à regarder un dessin animé (enfin le début au moins) et 1h après dans ses bras à l'embrasser. J'apprends par la suite qu'il avait même vu passer mon CV et que pour lui c'était tout vu dès mon arrivée...

Aujourd'hui on travaille ensemble, et on survit!
Oui, il est possible d'être sur le même lieu de travail que la personne avec qui on vit. Mais pour ma part je préciserais que c'est possible surtout dans le cas où l'on est pas obligé de se voir tous le temps au boulot. Nous ne sommes pas dans le même service, donc je le vois que en cas de problème sur les ordis et je dois avouer que ça fait un bien fou de ne pas forcement se voir mais de savoir que si on a envie on peut se croiser à tous moment.
C'est aussi quelque chose qui nous relies, le soir en rentrant on se raconte les potins sur les collègues ou les gamins et on est content de se retrouver même si on sait qu'on a passé la journée à moins de 200 mètres l'un de l'autre.

Quelques conseils quand on travaille avec son conjoint:

• Essayer de ne pas être dans le même service
Résister à la tentation, après tout vous savez que vous allez vous retrouver le soir.
Ne pas étaler sa vie amoureuse à ses collègues
• Savoir être sur le même lieu de travail sans forcément avoir besoin d'être collés
Ne pas avoir un regard constant sur ce que fait l'autre
• S'accorder des journées en dehors du travail l'un sans l'autre
Cerner le moment où vous sentez que vous vous voyez trop et vous distancer sans malaise
• Ne SURTOUT PAS se disputer au travail
• Garder en tête au moment où vous vous engagez que ça peut ne pas marcher et envisager le retour au boulot

Voilà mon petit témoignage 



0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...