Bonjour 23 ans ☼

16:46:00 Unknown 0 Comments


Il y a 23 ans (et une semaine maintenant) je poussais mon premier cri sur cette terre.
23 ans c'est à la fois peu par rapport à tout ce que j'ai à vivre et à la fois beaucoup tellement j'ai vécu de chose et tellement il y a eu de changement durant toutes ces années.
L'année de mes 22 ans n'a pas été simple sur le plan affectif et personnel. Stressante, angoissante, déstabilisante, rabaissante. Je n'ai vraiment pas aimé l'année que je viens de passer. Il faut dire que l'année de mes 21 ans avait mis la barre haute. J'ai trouvé un boulot, eu mon permis, rencontré mon chéri et pris mon indépendance complète. C'était super chouette de rentrer dans cette vie d'adulte. Mais tout a été si vite que l'année de mes 22 ans fût un peu le contre coup de tout ça. J'ai vécu pas mal de déception et j'ai eu du mal à tout gérer. Je me relève toujours, c'est une de mes qualités et même si je panique souvent je reste positive quoi qu'il arrive et je trouve toujours les armes pour avancer. 

En 23 ans j'en ai vécu des choses. J'ai appris à marcher, à parler, à manger, à écrire, à compter, à chanter (bon de ce côté j'ai peut être un peu rater un truc), à dessiner, à conduire, à aimer (j'y travaille encore), à chuter et me relever, à avancer, à m'exprimer, à accepter, à renoncer...
J'ai vécu la perte d'un être chère, le deuil, la séparation, la rupture, le partage entre deux maisons, les déceptions amoureuses, les déceptions amicales, les déceptions tout court. Les remises en questions, les échecs, les défaites. Victime de pas mal d'abrutis, beaucoup de méchanceté et quelques profiteurs.
Mais surtout en 23 ans j'ai connu le bonheur, l'amour, la réussite, le soutien. J'ai vécu des choses superbes, j'ai rencontré des personnes extras, j'ai eu une famille toujours à mes côtés. J'ai appris à aimer, j'ai encore du mal à m'aimer mais ça viendra certainement.

Aujourd'hui je me sens adulte pour de vrai. Ca déplait parfois, même souvent parce que "je suis jeune", mais ça me convient tellement. Pourtant cette vie de "grand" me stresse terriblement mais elle m'apporte aussi tellement. J'ai 23 ans et comme beaucoup le dise je suis "encore jeune", j'ai "le temps". Mais j'ai pas envie de le prendre le temps en fait, j'ai envie de profiter, d'avancer, de vivre à mille à l'heure, de faire tout ce que j'ai envie de faire et de vivre pour mes ambitions. Celles ci sont très différentes de celle de la plupart des personnes de mon âge mais elles me rendent tellement heureuse.
Je veux construire ma vie de couple, avoir des projets de vie, cajoler, construire un nid douillet, avoir un boulot stable et contempler tout ce que j'ai réussi à accomplir. M'accomplir, simplement. M'accomplir en tant que femme, épouse, mère. C'est tout ce qui m'importe. 

Il est aujourd'hui tant pour moi de dire au revoir à mes 22 ans que je n'ai pas su apprécier et de me lancer avec mes 23 ans qui je suis sure, seront superbes ! J'ai une année riche qui m'attend avec à la clé la réussite professionnelle. Peut être que ça sera pour mes 24 ans ou même mes 25 ans mais en tout cas aujourd'hui je sais où je veux aller et mon chemin commence maintenant.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...