[Mavie.com] J'ai 21 ans et je suis une mamie...

14:23:00 ByWforW 16 Comments

Il y a une semaine de ça je retrouvais ma ville étudiante: Montpellier! Après un an de séparation j'ai redébarqué dans le flot étudiant, arrosé d'alcool et de fête. Petite sortie nocturne en centre ville dans lequel une multitude de jeunes de mon âge remplissent les bars, traînent dans les rues et ratent les marches des escaliers sans s’apercevoir que l'alcool est déjà bien monté dans leurs cerveaux. Ils s'amusent comme des fous, passent la soirée de leur vie et pensent déjà à la suivante en se quittant à 4h du matin. En observant tout ça de près j'ai qu'une envie: retourner dans ma petite ville de montagne, retrouver mon chéri et rester tranquillement dans mon appartement cocon. J'ai hâte ma prochaine soirée barbecue sur la terrasse avec mes potes à jouer à des jeux de sociétés. Le verdict tombe : "Je suis une mamie" me dit-on. Entendant cette phrase, je commence à me défendre... Mais pourquoi ? Pourquoi se défendre de vouloir être tranquillement chez soi un samedi soir? Pourquoi se défendre de ne pas aimer sortir ? De ne pas aimer boire ? De simplement vouloir bien manger avec ses vrais copains ? Je me suis retrouvée là à devoir contester le fait que "je suis une mamie" parce que je n'aime pas la gueule de bois et les brûlures d'estomac ! Pourtant, je respecte totalement les soirées étudiants, je peux comprendre qu'ils adorent cela et qu'ils y retournent à chaque fois mais, ça ne m’intéresse pas ! Et quand je dis ça, je deviens un OVNI, ces petits étudiants ont réussi à me faire penser que je n'étais pas normale "Tu as 21 ans sérieux, tu dois te faire chier dans ta vie!" Et bien NON ! Je m'éclate dans ma vie! Je vis le jour, je dors la nuit (cela me semble logique), je sors la journée, je fais du sport, me balade, je vais voir des copains, joue au laser game, je découvre de nouvelles activités... et je me sens tellement plus libre et plus épanouie que quand j'étais étudiante !
Je trouve ça tellement dommage d'être tout de suite catégorisée parce que "Oulala je ne me mets pas la tête à l'envers 3 fois par semaine" Et bien non, quand je rentre le vendredi soir après une semaine de boulot j'ai simplement envie de partager avec mes proches, de passer de bons moments sans extravagance et de me reposer. Et pourtant, je suis heureuse! Dingue hein!? Et non ma vie n'est pas plate, non je ne vis pas dans la routine et oui je vis des trucs géniaux.
Je suis cette "Mamie" de 21 ans qui est couchée à 23h pour être en forme au boulot, qui passe parfois son samedi soir devant la télé, qui préfère cuisiner quand il y a du monde chez elle que de manger des pâtes au beurre entre deux verres de Vodka, qui passe ses sous dans les meubles de l'appart' plutôt que de partir en vacances à Ibiza... Et ça me va !
Je suis persuadée qu'il y a pleins de "mamie" de 21 ans comme moi qui en ont aussi marre de cette façon de penser, marre d'être considérée comme Hasbeen parce que les soirées étudiantes ne nous intéressent pas, marre qu'on nous fasse la morale alors que justement on ne fait rien de mal !

Cet article n'est pas vraiment un coup de gueule, seulement une façon de partager pour se sentir moins seule et une halte aux préjugés débiles.

Sur ces belles paroles, je vous souhaite un bon week end! Alcoolisé ou non, il sera aussi bon, je vous le garantis! 


16 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'avais écrit un commentaire géant mais fausse manip j'ai tout perdu :( je vais donc en résumer le coeur ^^ J'adore ton article je m'y retrouve vraiment. J'écumais les bars plus qu'il n'en faut il y a 6 mois de ça, et tout naturellement sans trop que je sache pourquoi ça m'a ennuyé. Le bruit, la foule alcoolisée, les verres qu'on te renverse dessus etc. Depuis je suis incapable de boire jusqu'à 4h du matin et d'aller travailler le lendemain comme avant. Je préfère me faire des soirées en appartement avec un bon diner, une bouteille et des amis :) J'ai 23 ans, je suis une mamie et je me porte beaucoup mieux depuis. Que ce soit au niveau social (le nombre de connerie qu'on fait quand on est bourré...), psychologique, physique et professionnel. Pourtant je suis encore amie avec la moitié des barmans du 5ème arrondissement :D Mais maintenant, on se fait des soirées entre nous avec une bonne bouffe et des cocktails sympathiques.

    En résumé, être une mamie, c'est la vie !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien raison et je suis tout à fais comme toi !! Je suis une Mamie de 25 ans.
    C'est fatiguant aussi de devoir toujours se justifiez si tu ne bois pas d'alcool, ne fume pas, ne sort pas ... Que chacun vive sa vie à sa manière et comme il l'entend sans porter des préjugés et des critiques à tout vas et tout le monde s'en portera mieux :)

    RépondreSupprimer
  5. Team mamies de 21ans! Et heureuse de l'être! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je suis totalement d'accord avec toi, et je fais souvent face à ce genre de réflexion..
    Me mettre la tête à l'envers plusieurs fois par semaine et tout les week-end ne m'intéresse pas du tout lol.
    Team mamies représente ^^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Je t'ai nominé au Liebster Award ! En espérant que tu joues le jeu ;) bisous bisous

    Http://prettyshinycherry.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  8. Haha! J'aime tellement ton article! Ca fait 5 ans que je suis une mamie et je vais sur mes 24 et je le vis très bien :) On devrait fonder un club. Le club des gens qui ont une autre façon de vivre et de s'amuser et qui se mettent pas la tête à l'envers tous les week-ends. Un peu long comme nom, mais on s'en fout!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Depuis que j'ai 20ans je suis comme toi ;) Je me suis fiancé à l'âge de 21ans et mariée à l'âge de 25ans avec un homme qui préfère passer la soirée avec des potes à jouer aux jeux de société que de se bourrer la tronche. J'ai bien trouvé ma moitié. Même si on nous a souvent traîté de vieux, on a trouvé une vie qui nous correspond. ça ne nous empèche pas de sortir parfois et de se coucher à 2h du mat (trop fou ! lol) car personnellement j'aime beaucoup les karaoké et danser aussi. Mais nous ne sommes évidemment pas comme tous ces jeunes que je vois qui font la tournée des bars de la ville le soir tard jusqu'au matin très tôt et ça nous convient parfaitement ;) Tu as le soutien de deux autres vieux lol :D Bizz

    RépondreSupprimer
  10. Je suis une mamie aussi alors! J'ai 19 ans, voir bientôt 20 ans (dans 1 semaine) et je n'aime pas les soirée à en avoir la gueule de bois! Et je ne boit quasi jamais d'alcool!

    RépondreSupprimer
  11. Je te comprends totalement, je suis une mamie aussi !
    Je te conseille de découvrir le livre la force des introverties peut-être que ça te parlera ?
    J'ai découvert aujourd'hui ton blog avec Hellocoton, agréable à lire :p

    RépondreSupprimer
  12. Ce billet est tout à ton honneur! joli blog!

    RépondreSupprimer
  13. Enfin des personnes qui ne me prendront pas pour une extraterrestre. Plus qu'un an avant la fin de ma vie d'étudiante pour rentrer dans le monde du travail et j'entends encore de la part de mes congénères : "t'es pas une fêtarde ? mais tu te couche à 21h, tu fais quoi de ta vie ?". Comme tu l'as si bien dis, j'aime vivre dans mon petit univers entouré de coton.
    Se mettre la tête à l'envers lors d'une soirée, pour moi c'est juste la gâcher, on est mal, on sera malade pendant trois jours (je ne tiens pas du tout l'alcool !). En boîte je m'ennuie, les bars je ne leur trouve aucune utilité et j'adore mes soirées avec mon copain à buller devant un film.

    Je suis une vieille mais j'aime ça ♥

    RépondreSupprimer
  14. Je suis alors une mamie de 25 ans car j'ai toujours détester les boîtes, l'alcool, les conneries clop fais tourné etc, donc oui je suis une mamie et fière de l'être car franchement je m'éclates bien plus sans m'explosé la santé :) Vive les mamies !!! :)

    RépondreSupprimer
  15. Je me sens tellement moins seule en lisant ton article ! Je connais tellement de personnes (ma famille compris) qui me disent que je ne profite pas de ma jeunesse.
    De temps à autres, je sors, bois un peu plus, mais je ne suis jamais saoule au point d'être malade ! Je suis un peu pompette, rigole plus pour rien, mais je reste lucide et très consciente.
    On m'a souvent dit que je ressemblais à une grand-mère, que ce n'est pas ça être jeune.
    Ton article est du coup un vrai coup de cœur !

    RépondreSupprimer
  16. Bon... On fait partie de la même catégorie alors ma jolie.
    Je suis exactement comme toi et le pire, c'est qu'on nous le reproche et sincèrement, je m'en fous royalement maintenant de ces personnes qui critiquent sans cesse les autres car on ne fait pas comme elles. Moi, je suis encore pire car je suis quelqu'un d'assez solitaire. J'aime bien voir les gens que j'apprécie mais j'ai ce besoin de me retrouver " seule " très souvent.
    Je te fais de gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...