[Amour] Se mettre avec quelqu'un qui sort d'une longue relation

10:33:00 ByWforW 1 Comments

Plus on avance et plus on rencontre de garçons qui ont vécu une longue histoire avec une fille et qui ont du mal à s'en remettre. Alors, comment agir face à ça ?

Je ne vais pas vous dire si c'est bien ou pas de se mettre avec quelqu'un qui sort d'une longue relation ; je ne suis pas là pour ça. Je vais juste vous donner quelques conseils/avis. D'ailleurs il n'y a pas de bien ou pas bien, cela dépend des relations, c'est pourquoi j'essaie de faire un article assez général.

Se mettre avec quelqu'un qui vient de vivre une longue relation peut s'avérer parfois un peu complexe, mais ce n'est pas pour autant que ça ne peut marcher. Il faut avant tout faire un état des lieux :
● Vous parle-t-il constamment d'elle ? Avec des étoiles pleins les yeux ?
● Vous a-t-il parlé d'engagement ? Ou vous a-t-il dit qu'il ne voulait plus s'engager ?
● Se protège-t-il sentimentalement?
● Est ce qu'il couche juste avec vous ?
● Est ce qu'il a l'air heureux ?

Je pense qu'après une longue relation on ne se sent jamais prêt à se réengager, c'est à vous de le mettre en confiance. Essayez de vous mettre à sa place, et si vous aussi vous avez vécu une longue relation alors vous comprendrez plus facilement certaines choses. On oublie jamais son ex, on vit avec et souvent on garde de bon souvenir. Alors certes c'est pas toujours facile d'accepter qu'il ai été heureux avant, mais il faut faire avec, relativisons ! S'il est avec vous aujourd'hui, profitez en et ne vous retournez pas sur son passé.
Surtout, prenez votre temps afin d'être sur de ce qu'il veut et de ne pas trop le brusquer, c'est souvent quand ça va trop vite que ça flanche. Apprenez à vous connaître et rassurez le.
Par contre, s'il ne se sent toujours pas prêt au bout d'un certain temps le conseil est de laisser tomber avant de trop souffrir, mais libre à vous de continuer ou pas.

Si vous sentez que ça va bien se passer alors ARRÊTEZ DE VOUS POSER DES QUESTIONS. Oui c'est facile à dire, et si c'était si simple je ne ferais pas ce blog, mais parfois il faut vraiment réussir à arrêter de se poser 3000 questions avant de faire quelque chose avec un homme.


Quelques petits conseils :
► /!\ de ne pas être le pansement.
► Vérifier ce qu'il veut et être en accord avec ce que vous vous voulez
► Ne pas avoir peur d'entendre « avec mon ex » au début, mais il ne faut pas que ça devienne une habitude.
► Mesurez bien depuis combien de temps il n'est plus avec la personne et combien de temps il est resté avec. Si, par exemple, il était avec deux ans et que ça fait 3 jours qu'ils ne sont plus ensemble c'est pas bon : il risque de transférer son histoire précédente sur vous sans faire la transition.
► Et, si vous en avez le courage, soyez patiente !


1 commentaire:

  1. Ton article me parle énormément, parce que lorsque nous nous sommes rencontrés avec mon chéri, nous sortions justement tout les deux d'une relation de plus de deux ans. Et si moi j'ai effacé avec beaucoup d'aisance cet ex, lui a eu plus de mal. Je pense que son principal soucis était la peur que ce qu'il a vécu avec son ex recommence.. C'est humain après tout. Très chouette article :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...