[Couple] Les fêtes de Noël, chez qui on va?

11:49:00 ByWforW 0 Comments

C'est LA question qu'on se pose tous la date de Noël approchant. Chez qui on passe les fêtes cette année? Décision d'autant plus compliqué quand on a une grande famille, des parents divorcés, ou qui habitent à 500 km. Puis quand ses parents et les notre sont divorcés c'est encore plus compliqué.
Ahhh, la joie des fêtes de fin d'année!

"Ma soeur nous invite, mais elle est à Marseille, sauf qu'elle a que deux jours de congés..." "Oui mais mes grands parents peuvent nous recevoir que le 26 au soir parce que mon frère peut y aller que à cette date parce qu'ensuite il va chez ma belle soeur" "Oui mais mon père voudrait qu'on vienne faire au moins un repas, mais il ne faut pas qu'il croise ma mère..."
Bref, on fait comment ?

Pour ma part cette année j'ai choisi de ne pas faire le jour de Noël avec mon amoureux, on le fait d'abord chacun de notre côté. Déjà à moi toute seule c'était compliqué d'organiser entre mon père, ma mère et mes sœurs alors on a choisi de se séparer pour le réveillon et le 25 au midi. Ensuite s'en suivra une multitude de repas avec sa famille, avec les amis etc. Finalement, Noël doit durer 5 jours pour pouvoir aller chez tous le monde.
Mais au moins pas de choix à faire, on verra toute la famille!

On peut aussi choisir de faire une année dans la famille de l'un et l'autre année dans la famille de l'autre, surtout s'ils habitent loin. Malheureusement il arrive souvent que tous le monde ne s'entende pas et Noël crée parfois des tensions quelque peu insupportable. Alors essayez de prendre une décision d'un commun accord et passez un joyeux noël !


0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...