Petit chamboulement pour 2017, du bonheur à la clé ♛

16:30:00 Unknown 3 Comments


Hello !
Tout d'abord je vous souhaite une belle année, remplie de joie, d'amour et de bonheur.

Aujourd'hui je vous retrouve, comme l'année passée, pour vous parler un peu de mes objectifs de l'année. En réalité cette fois ci je vais en énumérer seulement 2, ceux que je me dois d'atteindre. Chaque jour je me pose des petits objectifs et je sais que je réussis à en accomplir certains mais ici je souhaite en annoncer seulement deux. Pourquoi deux ? Car déjà cela me permet de vous tenir au courant de mes objectifs professionnels et de ma reconversion, deuxièmement car ce sont les plus important à mes yeux.

Objectif n°1 | Réussir le concours d'Auxiliaire de Puériculture
"Euuuh, elle ne devait pas passer le CAPES elle ?" Si, mais non. Enfin si, je vais le passer, je vais y aller histoire de dire que. Mais pour tout vous dire ce ne me passionne pas du tout. J'ai voulu passer le CAPES par confort, un bon salaire, des vacances tous le temps, des horaires avantageux et un boulot pas trop prenant. Mais privilégier le confort ça ne marche qu'un temps. C'est très difficile de préparer un concours comme celui ci, qui ne vous passionne pas et qui annonce 10% des candidats reçus à la fin.
Je me suis donc remise en question et j'ai décidé de passer le concours AP car cela me passionne bien plus, je me projette beaucoup mieux et j'ai même hête d'y être !
Si je réussi ce concours il en découlera un joli projet (que je vous dévoilerais en temps voulu) pour lequel j'ai également hâte de m'investir et qui vous concernera peut être un peu aussi !

Objectif n°2 | Du sport, du sport et encore du sport
Chaque année je le mets sur mes résolutions, j'ai réussi une seule fois à m'y tenir... Mais cette fois c'est la bonne, je suis déjà inscrite à la salle ! Et là aussi j'ai vraiment hâte de commencer. J'ai pris du poids en 2 ans, pas mal de poids et j'ai beaucoup de mal à m'accepter. J'aimerai donc retrouver un corps qui me plait.
Le sport m'aidera aussi à me canaliser et à déstresser un peu car je suis dans une période où tout se chamboule et j'ai besoin que quelque chose me recentre.

Ainsi ces deux objectifs rythmerons (au moins) les 6 premiers mois de mon année 2017 et, je l'espère, m'aideront à prendre confiance et à me trouver. Déjà, depuis que je sais que ces objectifs vont faire partie de ma vie je me sens mieux, je suis rassurée et l'avenir me fait beaucoup moi peur, au contraire j'ai hâte de le vivre !

Et vous quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année ?

3 commentaires:

  1. Je te souhaite de la réussite et du bonheur pour cette nouvelle année <3

    RépondreSupprimer
  2. Que de beaux projets!!!
    Je te souhaite beaucoup de bonheur, d'amour et de réussite pour cette nouvelle année!!!
    Mon objectif? Peut être profiter plus de la vie en me prenant moins la tête!!^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant ça, bon moi j'avoue ce n'est plus des résolutions mais des objectifs à atteindre : faire du sport également ( pour le moment j'en fais à la maison, j'attends d'avoir du taf pour m'inscrire dans une salle et surtout que mon projet perso se réalise pour me lancer enfin ), avoir du travail ( même si ce n'est que des remplacements pour le moment... ), me remettre à fond dans la lecture et trouver le garçon qui me fera rêver pendant quelques années déjà. ( qui sait, peut être je le trouverais à la salle quand je m'inscrirais ? ahaha )

    Bisous ma douce et future AP <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...