Je me suis laissée tentée par Aroma-zone, TOP ou FLOP ?

13:54:00 Unknown 3 Comments

Hello ! J'espère que vous allez bien et que cette année 2017 a bien commencé pour vous. Ici je suis à fond, mais que du positif. J'ai quand même envie de revenir sur le blog, j'ai 16 articles en brouillon qui attendent d'être rédigé... De quoi me motiver et m'y remettre.
Ce n'est pas que je n'ai plus envie, car là, en écrivant je me dis que ça m'avais bien manqué de papoter ici c'est simplement que je ne prends pas le temps. J'ai pleins de petits projets en cours et j'avoue que c'est souvent mon bébé blog que je relaie en dernier plan. Blasphème ! Il faut que j'arrive à y remédier. (Mais bon je ne promets plus rien)

So, après cette longue intro je vais entrer dans le vif du sujet: AROMA-ZONE 

Aroma-zone c'est quoi ?
C'est un shop en ligne sur lequel vous pouvez commander tout un tas de composants naturels et sains afin de vous créer vous même vos produits cosmétiques et ménagés. Vous y trouverez des huiles essentiels, des huiles végétales, des tensioactifs, des poudres de toutes sortes, des arômes etc...
Sur le site il y a également un onglet "Recettes" dans lequel vous pourrez lire toutes les démarches à suivre pour vous fabriquer le produit de votre choix.
La première fois que j'ai été sur le site j'étais totalement perdue et j'ai vite baissé les bras. Puis en trainant sur des blogs de cosmétiques naturelles j'ai retenté l'expérience et j'ai peu à peu pris mes repères. Désormais j'y passe des heures à chercher tout ce que je pourrais patouiller et à lire les effets de chaque composant. 


Mon avis
J'ai donc fait une mega commande sur le site pour Noël. J'avais pris un coffret soin des cheveux et pleins de produits à l'unité pour fabriquer divers soins.
A ce jour je me suis confectionnée: 3 masques pour les cheveux, 2 bains d'huiles, 1 démaquillant, 1 lotion pour le visage, 1 crème de douche, 1 nettoyant intime, 1 soin cheveux en barre, 1 nettoyant visage, 2 shampoings, 1 shampoing sec et quelques soins minutes.
Je teste depuis un bon mois ces produits ce qui me permet aujourd'hui de vous donner un avis concret. 
Pour être honnête ça dépend totalement des soins. C'est un peu tout ou rien. Parfois il y a un soin qui va faire un gros flop et parfois cela sera au top. Toutes les recettes ne sont pas bonne à prendre. Par exemple je ne suis absolument pas convaincue par les shampoings Low Poo, je suis incapable de me laver les cheveux avec quelque chose qui ne mousse pas. C'est une vrai galère à étaler et à rincer. Donc gros Flop.
Par contre je suis super contente de certains soins cheveux et des bains d'huiles, convaincue par le nettoyant visage mais mitigée par la crème de douche.
Bref en clair cela dépend vraiment de la recette, des composants choisis et de vos besoins.

En bref
Malgré les quelques flops je suis folle de ce site, je me suis déjà préparée une Wishlist de chose à avoir ABSOLUMENT sur la prochaine commande et je suis folle de certains soins réalisés grâce au site.
Ça demande un peu de tâtonnement mais les bienfaits sont là et ça vaut le coup. Vous savez ce que vous mettez sur votre peau, ce sont de bons produits, naturels et bios, il n'y a pas à tortiller c'est bien meilleur que la plupart des produits que l'on trouve en magasin. Et puis c'est chouette de faire sa petite tambouille !
Donc je recommande complétement ce site si vous cherchez des soins naturelles et que vous avez envie de patouiller un peu. Et même si vous ne voulez pas vous lancer dans des mixtures vous pouvez commander de simple flacon d'huile végétale et huile essentiel avec lesquels vous pourrez déjà faire beaucoup de chose tellement les vertus sont multiples.

Pas de panique, je n'hésiterais pas à vous partager mes recettes coups de cœur et mes petites astuces ! J'ai déjà programmer ma nouvelle routine démaquillante et ma recette de shampoing sec. Un peu de patience et je vous livre mes secrets !

Connaissez vous aroma-zone ? Avez vous des recettes chouchous à nous recommander ?

3 commentaires:

  1. Coucou ! Tu as vraiment dévalisé leurs boutique haha ! J'étais une grande fan d'aroma zone, je commande encore chez eux mais je fais plus attention car leurs éthiques c'est peu à peu dégradé avec le temps et la popularité, bon nombre de leurs produits ne sont pas bio et de cultures conventionnelles malheureusement .. mais beaucoup de produits ont encore une qualité top, il faut juste surveiller haha ! Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, tu t'es pas laissée tenter à moitié toi ! :p ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, ça c'est du craquage! ;) Ce site me tente aussi mais je me demande quels sont les indispensables, tu sais la base nécessaire à avoir. En plus ce qui est chouette c'est que la marque nous accompagne après l'achat en nous proposant des DIY.
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...